Passer au contenu principal

Le 6 juillet 2025, la 13e édition de la Biennale du Design de Saint-Étienne s’achevait, après six semaines d’expositions, de rencontres, d’échanges, de réflexion…Et le calme revenait dans les couloirs du Centre International de Séjour (CIS) André Wogenscky.

Proche de la Cité du Design

En effet, à chaque Biennale, le CIS est choisi comme lieu d’hébergement par nombre de visiteurs individuels ou groupes, de tous âges et de tous horizons. Si l’emplacement dans la ville, entre la gare ferroviaire de Châteaucreux et la Cité du Design explique le succès du CIS, l’accueil chaleureux des équipes salariées et l’architecture du bâtiment, imaginé et conçu par André Wogenscky, disciple de Le Corbusier, jouent aussi en sa faveur. Le CIS, c’est bien plus qu’un simple hébergement, c’est un espace de partage et de découverte, profondément humain.

Cette année, se sont croisés dans le grand hall d’accueil les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Marseille, les élèves du lycée Charles-de Gaulle de Chaumont, les collégiens de Saint-Jean-Baptiste de Lasalle et les enfants du Dreieins Innovative Pädagogik de Berlin.

Un succès jamais démenti

Cette année encore, tous nos résidents ont pu profiter de la Biennale qui, pour sa 13e édition, a fait carton plein. L’Arménie était le pays invité et « Ressource(s), présager demain » le thème choisi.

Avec plus de 3 600 m² d’expositions et d’installations réparties sur plusieurs sites, notamment la Cité du design et les Halles Barrouin, la Biennale a présenté, durant six semaines, des objets inédits et des projets innovants,

La Biennale du Design 2025 est un événement riche et dynamique, invitant tous les publics à découvrir des projets audacieux et à participer à des discussions sur l’avenir du design face aux défis environnementaux et technologiques. C’est l’occasion de plonger dans l’univers du design contemporain !